Litterature Livre Enfant

Mai 2016
Piratage et usurpation d'identité.
 
Bonjour à tous je me suis fait pirater une boite mail par phishing, le pirate a toute ma liste de contacts, et a essayé de soutirer de l'argent avec mon vrai nom... Je n'ai plus accès à cette boite mail... A tous qui sont dans mes contacts et qui connaissent mon véritable nom, ne répondez pas, mettez tous les mails qui proviennent de moi dans les spams...Je suis allé à la police... Collègues et amis, faites passer le message s'il vous plaît, par mail ou sur les réseaux sociaux. Si vous avez subi un préjudice, vous devez porter plainte. Je ne connais pas l'étendu du piratage, donc à priori, tout mail provenant de moi est suspect. De façon très générale, je ne communique plus ou très peu, donc toute communication peut-être suspecte, par mail comme sur les réseaux sociaux, les forums, les comptes en ligne, les sites où j'ai utilisé cette adresse mail pour m'inscrire. Actuellement les pirates se sont infiltrés dans plusieurs de mes comptes en ligne et des comptes d'édition où je me présente sous mon nom d'auteur mais j'ai pu en récupérer certains et en fermer d'autres. Certains sont épargnés car j'ai plusieurs messageries.
 
Attention au phishing : ne saisissez pas de données dans une fenêtre provenant d'un e-mail, que ce soit une fenêtre pop-up ou un lien. C'est comme ça que je me suis fait avoir.
 
Ne diffusez pas trop d'informations sur vous sur le web. Attention aux demandes de renseignements par téléphone ou d'autres voies. Utilisez plusieurs messageries...
 
Si vous êtes une victime, la CNIL, la police et la gendarmerie peuvent vous aider.